Urbes Construct possède des décennies d’expérience dans l’élaboration d’un maximum d’éléments préfabriqués pour la réalisation de bâtiments.
En 1985, Jan Romel, ex Romel Bouwbedrijf, a été l’un des premiers à lancer son propre département de préfabrication primitive à Izegem pour fabriquer des colonnes, des voiles intérieurs, des poutres, etc. en béton préfabriqué.
Il s’est alors appuyé sur le cours du professeur Bruggeling qui, à l’époque, était très en avance sur le calcul des liaisons préfabriquées.
À l’époque, personne ne l’appliquait dans la construction d’appartements. Aujourd’hui, presque tout le monde le fait. Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle de précurseur dans ce domaine.
Cependant, dans l’application d’éléments préfabriqués structurels pour les immeubles à appartements, nous constatons que les débutants commettent souvent des erreurs grossières.
Des erreurs qui peuvent causer des problèmes par la suite.
Cependant, si le béton préfabriqué est mis en œuvre correctement, il doit apporter une valeur ajoutée qualitative. Urbes en est ici la preuve.
Elle utilise encore l’expérience acquise à l’époque
et fait appel à KOLON tant pour le béton structurel que pour le béton gris apparent préfabriqué. KOLON est un spin-off de l’ancienne Romel Bouwbedrijf nv.